Faire pousser du persil en pot

Faire pousser du persil en pot

Même si j'ai un potager, je garde toujours un plant de persil en pot près de la cuisine. Le semis n'est pas le plus facile, pour l'évitez vous pouvez acheter un plant en jardinerie.

Quel pot utiliser

Un pot de 20cm de diamètre accueillera un plant. Placez une couche de cailloux ou de billes d'argile dans le fond. Remplissez de terreau potager additionné d'1/4 de sable afin d'aérer le substrat.

Où le placer

C'est une aromate qui préfère la mi-ombre. Placez votre pot de sorte qu'il soit à l'ombre l'après-midi (surtout en été). Vous pouvez aussi utiliser d'autres plantes pour lui faire de l'ombre.

Si vous voulez récolter du persil en hiver, rentrez le pot dans la maison et placez-le derrière une source lumineuse.

Semer ou acheter un plant

Le semis de persil est souvent évité car un peu long. Les graines mettent de 3 à 4 semaines à germer et on commence la récolte 3 mois plus tard.

On lui préfère souvent l'achat d'un plant, où la récolte peut commencer presque immédiatement.

Toutes les explications du semis sont sur la fiche de culture du persil.

Entretien

Gardez la terre fraîche en arrosant régulièrement. Le persil est une plante bisannuelle, la première année de culture il produit des feuilles, la deuxième des fleurs vont se former. A ce moment là vous pouvez vous débarrasser du plant, il va posséder de moins en moins de feuilles. Vous pouvez aussi récolter les graines pour de futur semis.

Récolte

Récoltez simplement des feuilles lorsque vous en avez besoin.